2012 : Nouvelle convention, mutuelles et dents blanches.

 


Une nouvelle convention va voir le jour en 2012 : espérons qu’elle ne reproduira pas le marché de dupes de 2006.
Réussir à faire financer par les cotisations sociales des praticiens la symbolique revalorisation des honoraires, fallait l’inventer.
Mais vu la rapidité de certains à dégainer le stylo, on ne peut qu’être inquiet.

La MGEN a été plusieurs fois condamnée par les tribunaux saisis par ses adhérents pour l‘illégalité du protocole discriminatoire MGEN-CNSD.
On peut parier sans trop de risques qu’au final le lobbyisme finira par payer et que le code de la mutualité sera modifié afin de permettre aux mutuelles d’imposer un peu plus leurs diktats aux professionnels.

En attendant c’est aux patients de réclamer l’application de la loi, à savoir: à cotisations identiques, remboursements identiques.

Suite aux mises en garde de l’Affsaps dont nous avions parlé ici, des contrôles menés par la DGCCRF ont été initiés par le Conseil de l’Ordre pour vérifier le respect de la législation sur la composition et la concentration des produits de blanchiment utilisés dans certains « bars à sourire ».
Rien de plus légitime que de souhaiter avoir un beau sourire.
Mais dans la vie tout est question de choix : on peut s’adresser à un professionnel de santé formé, responsable de ses actes, animé par une éthique professionnelle ou à un commerçant revendeur de produits.
Nous nous ferons l’écho du résultat de ces actions.

Et m…. à ceux à qui ça ne plaît pas ! 🙂

Belle année 2012 !

 


3 commentaires pour : “2012 : Nouvelle convention, mutuelles et dents blanches.”

  1. JeRisNo Gravatar dit :

    … BONNE ANNEE aussi 🙂 )

  2. dents blanchesNo Gravatar dit :

    C’est sûr que pour le blanchiment des dents il est préférable de s’adresser à des professionnels.

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!