Ahhh la « roulette » du dentiste…

 

Des chercheurs de l’institut dentaire du King’s collège de Londres ont mis au point un prototype d’appareil qui permet de filtrer les bruits de turbine en contrant les fréquences émises. Cet appareil, branché sur un lecteur MP3 ou un téléphone portable permettrait de n’entendre que la douce musique de son choix.

Ceci afin de déstresser les patients terrorisés par le bruit de la « roulette du dentiste ».

Par contre si vous êtes chirurgien dentiste et que vous vous êtes flingué les oreilles pendant 40 ans de bons et loyaux services, envisagez plutôt le sonotone que le MP3…

Apparemment cela semble être un peu le même principe que les casques audio à réduction de bruit permettant de filtrer les sons extérieurs, à la différence notable que la parole sera toujours possible.

Ils font pas le même pour filtrer les récriminations des patients râleurs ?

 


3 commentaires pour : “Ahhh la « roulette » du dentiste…”

  1. JeRisNo Gravatar dit :

    … amusant et original la feuille qui se soulève et dévoile « comparadent » en deuxième plan 🙂

  2. VerandaNo Gravatar dit :

    Je déteste la roulette du dentiste. Quelle bonne nouvelle cette invention. Un jour peut être entendront nous du Mozart avec les yeux bandés pendant que notre dentiste s’occupe de nous 🙂

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!