Baguette magique.

 

Il est vrai que les chirurgiens-dentistes sont en général habitués à utiliser du matériel « high-tech » et donc hors de prix.

Mais là c’est high-tech, pratique et presque donné (donc probablement pas ciblé pour nous à l’origine…)

Ceux qui écrivent plus vite avec un stylo qu’avec un clavier, ceux qui aiment écrire (si, si, ça existe encore…) en cours, en formation ou au fond de leur lit, les nomades, vont adorer.

Ça tombe bien, l’objet est un stylo, fourni avec un capteur (une espèce de grosse pince) que l’on fixe en haut de la page blanche.

On écrit : les mouvements du stylo sont transmis par ultra-sons au capteur qui les enregistre.

On connecte (en usb) le capteur au pc: les dessins ou le texte sont numérisés en quelques clics à l’identique sur l’écran.

Magique !

Mais le meilleur reste à venir : les pattes de mouche et autres écritures de chien peuvent être aussi rapidement converties en un texte dactylographié que l’on peut enregistrer dans word ou transformer en .pdf

Magique on vous dit !

La vérité oblige à dire qu’il y a pas mal d’erreurs au début mais le système « apprend » et il est de toute manière conseillé de le « calibrer » en effectuant les quelques pages d’écritures indiquées.

Évidemment le stylo fait un peu cheap, c’est sûr ce n’est pas un Montblanc mais plutôt genre feutre bas de gamme, et le capteur, qui peut aussi servir de clé usb (1 Go), est assez massif et ne résisterait probablement pas à une chute sur le carrelage mais on paie surtout la technologie … et ça fonctionne (mais pas sur Mac).

Le prix de cette petite merveille : environ une endo molaire et une extraction (tarif France, qu’on se rassure… on a dit que c’était presque donné !)

stylo numérique Zpen                http://www.danedigital.com/6-Zpen/

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!