Bluffant !

 

Ce site rappellera sans aucun doute des (mauvais?) souvenirs à beaucoup mais il vaut vraiment le détour.

Il faut d’abord s’inscrire, indiquer une adresse mail (valide!) et télécharger un programme spécifique puis ensuite activer le lien dans le mail de confirmation. Quelques minutes de téléchargement plus tard, le corps humain dans son intégralité, et en 3D s’il vous plaît, est opérationnel dans votre pc.

Il suffit ensuite de sélectionner sa zone anatomique préférée que l’on peut visualiser sous tous les angles.

Ensuite, TP de dissection : le plus fascinant étant de « peler » couche par couche: les téguments puis les muscles, les vaisseaux et les nerfs, etc… On peut rendre « transparente » une zone pour voir ce qui se trouve en arrière, supprimer un organe puis le remettre à sa place, zoomer à très fort grossissement, on s’y croirait presque.

Il existe un champ de recherche où l’on peut indiquer l’organe souhaité mais on peut aussi partir à l’aventure, chaque zone touchée avec le pointeur se colorant et affichant son nom dans la barre latérale.

C’est vraiment bien fait, il est nécessaire d’avoir une bonne carte 3D mais nul doute que les étudiants vont adorer, c’est quand même plus interactif et ludique qu’un bon vieux Rouviere. Les autres essaieront de s’imaginer qu’ils n’ont pas tout oublié et pourront réviser si le besoin s’en fait sentir …

Dommage que le site soit en anglais et réservé pour le moment aux possesseurs de pc mais les termes anatomiques humains sont toujours suffisamment explicites .

www.visiblebody.com

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!