CA PUE !!!

 

Lasécuquelemondeentiernousenvie va proposer des contrats individuels de « bonne pratique » aux médecins généralistes: « tu t’engages à moins prescrire, tu gagnes du pognon » (jusqu’à 5000 euros)

Alors soit la médecine française est tombée bien bas et ce sont bientôt les fonctionnaires de la sécu qui lui dicteront ses prescriptions, soit la sécu est tombée bien bas et ça sent le sapin.

Et si demain le médecin qui prescrit habituellement 2 pages pour un banal rhume vous dit que maintenant ça se soigne tout seul, demandez-lui s’il s’est recyclé ou s’il veut passer par la case 5000…

NB: La CSMF, premier syndicat médical, a déposé un recours en Conseil d’Etat contre ce contrat (CAPI)

Au fait, le Conseil d’Etat, c’est toujours la plus haute juridiction administrative française ? Celle qui dit si bien la loi qu’il suffit du vote de quelques députés pour que ce qui est illégal le lundi ne le soit plus le mardi ?

Bon courage à nos amis médecins qui veulent préserver une médecine libérale de qualité (non, aucun gros mot dans cette phrase.)

 


5 commentaires pour : “CA PUE !!!”

  1. roosseeeNo Gravatar dit :

    tu as raison Dr G,

    mais alors, dans ce cas là , ils n’ont qu’à aussi verser une rémunération à la performance aux dentistes, non?
    pour la sté, faut dire qu’on peut vraiment parler de performance…
    tu vois , je ne serai même pas contre, 5000 euros, ça paierait un DAC,ça serait cool, ça!!!
    et en plus, on pourrait investir dans des instruments dynamiques au fur et à mesure des années qui passent….
    mais bon, je ne suis pas si sure que cette rémunération va rester, c’est surtout un moyen pour l’etat de montrer qu’ils agissent et qu’ils prennent des mesures….
    m’enfin bon!

  2. Dr G.No Gravatar dit :

    Performance en langage sécu = moins cher
    La qualité ne les intéresse pas, il n’y a qu’à voir l’indigence des tarifs dentaires, complètement déconnectés de la réalité, qui produisent ce qu’on voit tous les jours en cabinet…

  3. roosseeeNo Gravatar dit :

    ah, oui!
    on n’est pas sorti de l’auberge!
    tu crois vraiment qu’ils vont prescrire moins de médocs (genre l’ordonnance à 20 boîtes, ou des antibio quand même quand y a pas besoin…), même s’ils passent aux génériques (déjà qu’il y a des génériques plus chers que les originaux)…..

  4. HelranNo Gravatar dit :

    Bah dans l’absolue ils veulent résoudre un gros problème l’administration de médoc à outrance. Les rhume ou autre maladie viral ne sont pas soignables par médicament, à quoi bon donnée des tonnes de trucs inutiles et qui ne marcheront de toute façon pas, juste par ce que le client (patient) veut que sa venu chez le médecin lui soit « rentable » ?

  5. Dr G.No Gravatar dit :

    Certes.
    Mais ce qui est choquant c’est la carotte, l’incitation financière, pas le fait de vouloir diminuer les prescriptions inutiles. Ca, ça passe par la formation continue: c’est plutôt là qu’il faudrait mettre les moyens.
    A+

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!