COMMENT PERDRE 10 KILOS EN TROIS JOURS…

 

… et rentrer dans un 38 alors que vous faites du 52 ?

En presse écrite ça s’appelle un « marronnier », le truc qui revient invariablement tous les ans avant l’été et permet aux plus crédules de penser que pour maigrir avant le maillot de bain alors que l’on s’empifre toute l’année, il suffit de suivre le régime miracle dissocié du bon sens concocté par le gentil docteur Pépettes, proctologue de son état.

Le marronnier dans le secteur médical c’est le guide, l’annuaire ou le catalogue: des thérapeutes, des médecins, des dentistes ou autres, le nom change souvent, le pays d’origine aussi.

Par contre, ce qui ne change pas, c’est l’arnaque !

En général il fleurit vers la rentrée de septembre et permet de s’inscrire ou de mettre à jour ses coordonnées professionnelles (pompées dans les pages jaunes) sur un obscur site internet que personne ne connait.

On apprendra avec plaisir que corriger ses coordonnées erronées sur le site est gratuit, par contre attention à la modification ou à l’ajout du formulaire joint: on en prend pour 12 mois puis encore pour 24 mois supplémentaires (3 ans ça passait pas?) et pour la modique somme de 957 euros (HT?) par an, soit un total de 2877 euros.

Et pour vous éviter d’oublier, vous repartez pour un an si vous ne résiliez pas 3 mois avant l’échéance.

Nous en avions déjà parlé ici , apparemment rien de changé si ce n’est que la société est maintenant basée au Portugal (plus complaisant que la Suisse ?).

Les recommandations sont toujours les mêmes si par malheur on tombe dans le (gros) panneau:

  • ne pas renvoyer le formulaire même si il y a erreur dans les coordonnées
  • ne pas payer et ne pas céder aux menaces des sociétés de recouvrement qui n’ont aucun pouvoir
  • contacter la DGCCRF qui indiquera la marche à suivre.

Par ailleurs une enveloppe T étant jointe, si vous avez du PQ en trop…    😉

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!