Comment, vous n’êtes pas magicien-dentiste ?

 

Dans sa grande mansuétude le législateur, qui se préoccupe désormais de nos chères têtes blondes, a créé il y a quelques années le bilan bucco-dentaire (bbd) devenu depuis  « M’T Dents ». WTF, ils parlent même le djeun’s maintenant à la sécu.

Cet examen de contrôle gratuit débute à 6 ans et se renouvelle tous les 3 ans jusqu’à la majorité.

Tout cela dans le but d’inciter les plus réfractaires de nos concitoyens à ne pas attendre d’avoir des bouches Tchernobyliennes pour consulter.
C’est bien.

La MSA (mutualité sociale agricole), à la pointe de la démarche préventive, va plus loin : le bbd pour les enfants de 3 ans. Oui 3 ans, 36 mois quoi !

Quand on sait le stress que représente pour un enfant la consultation d’un professionnel de santé dans un environnement qu’il ne connait pas, la difficulté pour les parents de lui faire simplement ouvrir la bouche face à un inconnu, on imagine le succès de la démarche…

Mais non ! C’est pourtant très simple, il suffit d’avoir son diplôme de magicien-dentiste !
Et puis sur le formulaire il est écrit que le praticien réalisera les soins nécessaires, consécutivement à l’examen.
Si c’est écrit c’est que c’est possible, il suffisait d’y penser.

Et puis pas besoin d’une cotation exceptionnelle, le magicien-dentiste est prêt à réaliser une obturation une face sous digue et anesthésie locale à 16€87 puisqu’il est là pour servir la MSA.

Heureusement quand même qu’il y a des têtes pensantes dans ce pays sinon les gens de terrain, les petites mains, ceux qui n’élucubrent pas 6h57 par jour derrière leur bureau, s’ennuieraient.

 


1 commentaire pour : “Comment, vous n’êtes pas magicien-dentiste ?”

  1. roadkingNo Gravatar dit :

    tout çà, c’est penser ,mis en oeuvre par des fonctionnaires complétement en décalage avec le terrain.
    Si l’on veut une VRAIE prévention , il faut rendre OBLIGATOIRE les contrôles, comme cela se fait dans d’autres pays.Il me semble que le contrôle technique obligatoire pour les véhicules a eu de très bons résultats sur la « santé automobilesque ».
    Il faut faire simple et efficace; cela semble hors de portée intellectuelle de nos technocrates de service !!!!

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!