ComparaDent.com : le comparateur de fournitures dentaires et de matériel pour dentiste

 

« Sublime, fabuleux, grandiose, hors du commun, sorti d’un cerveau exceptionnel » : les qualificatifs pour parler de ComparaDent.com ne manquent pas !

Un site qui nous tient beaucoup à cœur et pour cause, car il est quand même, à l’instar de son inventeur _ il fallait bien enfin qu’un jour quelqu’un ose le dire _ tout à fait génial.

Quelques clics permettent de trouver un produit donné chez les principaux fournisseurs dentaires du marché.

Mais ce n’est pas un bête catalogue de produits dentaires mis en ligne, c’est un comparateur de prix, à l’image des kelkoo et autres i-comparateur  (mais en mieux : essayez de trouver une seringue de composite A2 en promo sur ceux-ci …)

En effet les tarifs sont ceux des flyers promotionnels adressés aux cabinets dentaires par les principaux fournisseurs, comparés puis édités en quelques secondes sur une liste, avec quantités et références, que l’on peut ensuite faxer.

La recherche peut s’effectuer par :

  • le nom du produit,
  • par sa catégorie d’appartenance,
  • par fournisseur ou
  • directement par marque.

Les offres dégressives par quantité et les produits gratuits sont aussi pris en compte.

Valable pour les fournitures dentaires les plus courantes et le petit matériel dentaire mais néanmoins tributaire des promotions du moment, donc beaucoup plus fourni avant l’adf par exemple.

Gain de temps pour l’assistante dentaire ou le chirurgien-dentiste au moment de la fastidieuse préparation des commandes : ergonomie, simplicité d’utilisation et vision instantanée des tarifs du moment en font un outil incontournable.

Et la fidélité éventuelle à un fournisseur n’interdit pas d’avoir une idée de ce qui se pratique ailleurs… et d’en discuter.

Quant aux grincheux et autres rabats-joie pour qui les fournitures dentaires ne représentent qu’un pourcentage « tellement négligeable » du chiffre annuel : qu’ils continuent à gagner le différentiel au fauteuil s’ils y sont mieux qu’à la maison.

  • Copie d’écran d’une recherche sur  www.comparadent.com ci-dessous (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, pas mal non ?

Même pour des dentistes blasés et revenus de tout…     🙂



 


6 commentaires pour : “ComparaDent.com : le comparateur de fournitures dentaires et de matériel pour dentiste”

  1. mundacaNo Gravatar dit :

    oui, c’est très pratique. Le côté visuel rend ce site très ergonomique (un peu comme symbaloo d’ailleurs).

    merci à son concepteur.

  2. Dr G.No Gravatar dit :

    Merci à ses utilisateurs ! 😉

  3. […] en ligne qui facilitent la vie de l’internaute moyen, tant au niveau professionnel ( ComparaDent.com pour comparer les prix des fournitures dentaires ) que dans la vie de tous les jours ( […]

  4. […] « acheter fournitures et matériel dentaires et faire des frais » en fin d’année afin de payer moins d’impôts ? Chacun […]

  5. OdentikNo Gravatar dit :

    Bonjour,

    Travaillant dans le milieu des produits & matériels dentaires depuis des années, je consulte régulièrement votre blog bien documenté 🙂 Je me posais d’ailleurs la question sur l’existence éventuelle d’un comparateur de prix répertoriant l’ensemble des fournitures adressés aux professionnels de la santé dentaire !Après lecture et test, c’est en effet pratique et très intuitif ! Merci pour l’information.

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!