Convention dentaire 2018 : ne signez pas !

 


Les pseudo négociations conventionnelles s’achèvent, une signature de la cnsd et de l’ud semble plus que probable.

On peut se gargariser en se disant que ça aurait pu être pire, flatter son ego démesuré en clamant avoir obtenu des avancées significatives, force est de constater que la catastrophique convention de 2006 n’a pas servi de leçon.

Certes aujourd’hui certains cabinets dentaires y trouveront peut-être un bénéfice, d’autres seront à somme nulle, mais demain ?
L’expérience a prouvé que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Et surtout, surtout, quid de la santé bucco-dentaire des français ?
Laisser croire que l’on soignera correctement nos patients en 2018 avec les moyens des années 80 est au mieux un pieux mensonge, plus sûrement une vaste escroquerie.

Ne pas signer pour d’hypothétiques miettes et laisser les politiques seuls responsables de la catastrophe sanitaire annoncée serait plus honorable.
Cautionner, même du bout des lèvres, une escroquerie prévisible rend complice de celle ci.

Ce qui n’est qu’une mesure démagogique et délétère parmi d’autres d’un gouvernement et d’une ministre qui, eux,  passeront dans les oubliettes de l’histoire, entachera définitivement notre profession et ceux qui l’avaliseront.

NE SIGNEZ PAS !
 
 

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!