COOLIRIS VA VOUS EN METTRE PLEIN LA VUE.

 

Nous avons déjà parlé de ces sites ou logiciels en ligne qui facilitent la vie de l’internaute moyen, tant au niveau professionnel ( ComparaDent.com pour comparer les prix des fournitures dentaires ) que dans la vie de tous les jours ( redimensionner ses images en ligne, être averti de l’arrivée d’un mail, organiser ses favoris ou prévisualiser une page web sans l’ouvrir… )

L’application cooliris trouve son utilité dans tous les domaines de l‘image et simplifie les fastidieuses recherches dans des dossiers de photos en vrac, ceux que l’on classera dès que …

Le principe est d’aligner un mur d’images 3D que l’on peut faire défiler d’un simple « glisser » de souris, à la vitesse choisie, pour ensuite agrandir l’image sélectionnée à la taille voulue en tournant la molette.

Là où le système devient génial c’est qu’il ne se limite pas à vos seules photos : il intègre aussi un champ de recherche et les résultats de google, picasa, flickr, yahoo, youtube et d’autres s’affichent sur le fameux mur d’images.

Et cela ne s’arrête pas là : diverses rubriques (images du jour, d’info, de sport, people, de musique etc… )  affichent des vidéos,  des articles de magazines ou encore des sujets d’actualité (euronews par exemple). Il existe même l’inévitable rubrique shopping qui renvoie sur le site amazon.fr et permet d’un clic d’afficher les 19589363 objets ou les 852365 dvd du site…

Quelques outils sont proposés pour personnaliser les réglages et l‘enregistrement sur le site permet de créer son propre mur d’images au fil des recherches.

Bref, un outil indispensable, fort bien réalisé, d’un rendu superbe sur un écran de 22 ou 24 pouces.

La copie d’écran Claudia Schiffer est presque le fruit du hasard mais ça marche aussi avec Pénélope Cruz…

COOLIRIS se télécharge ici :

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!