Guides et annuaires professionnels. Attention, arnaque!

 

Non, pas celle d’hier, une autre, encore, et qui ne concerne pas que les chirurgiens-dentistes cette fois…

Celle qui consiste à proposer aux professionnels une annonce payante pour la modique somme annuelle de 983 € (HT sûrement) sur un obscur site internet basé en Suisse.

Indépendamment du fait que c’est bourré d’erreurs (prothésistes dans la rubrique chirurgiens-dentistes,  2 adresses différentes pour le même praticien dans la même ville, praticien exerçant à 20 km répertorié localement, etc…) on s’engage pour rien moins que 36 mois, payable d’avance chaque année.

Apparemment le fait de corriger ou de compléter le formulaire joint vaudrait commande.

Par le passé plusieurs arnaques de ce type ont entrainé des enquêtes de la DGCCRF ou se sont retrouvées devant les tribunaux, le problème c’est que ces sociétés sont basées à l’étranger et que c’est la loi du pays de l’éditeur qui s’applique.

La recommandation pour ceux qui se sont déjà laissé abuser : ne pas céder aux menaces des sociétés de recouvrement qui n’ont aucun pouvoir et contacter la DGCCRF qui donnera la marche à suivre.

A bon entendeur…

 


1 commentaire pour : “Guides et annuaires professionnels. Attention, arnaque!”

  1. […] en avions déjà parlé ici , apparemment rien de changé si ce n’est que la société est maintenant basée au Portugal […]

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!