Journée sans professions libérales et manifestation à Paris le 30 septembre à 13h00 (Place Edmond Rostand – 6ème)

 

Place edmond Rostand

Cliquez pour agrandir


 
 
 
 
L’heure est grave et tous les professionnels libéraux de France, syndiqués ou non, sont appelés à faire grève et à manifester à Paris le mardi 30 septembre.

Il ne faut évidemment pas compter sur des médias aux bottes de leurs annonceurs (mutuelles et autres assurances en boucle) pour expliquer le pourquoi d’un tel mouvement de colère.

Comme à l’habitude il sera probablement qualifié de corporatiste mais les patients, nos patients, seraient bien avisés de s’inquiéter de l’avenir médical que leur réservent ce gouvernement aux abois et ses complices les mutuelles qui
surfent sur la propension atavique du français à jalouser son voisin.

Au nom du « pouvoir d’achat » et autres écrans de fumée populistes et démagogiques on est ni plus ni moins en train d’essayer de casser ce qui contribuait à la réputation médicale de notre pays : ses professionnels de santé libéraux.

Parce que soignants mais aussi soignés, nous, professionnels, ne voulons pas d’une santé bradée à de grands groupes financiers qui commencent, avec la complicité active de nos gouvernants, à subrepticement infiltrer nos structures privées pour imposer leurs critères de rentabilité avant toute autre considération.
Rentabilité à tout prix étant rarement synonyme de qualité.

Pour ceux qui le désirent il restera toujours suffisamment de centres low cost et d’officines de santé pas très claires offrant qualité et tarifs à la baisse pour ne pas imposer à tous ce nivellement par le bas.

Les français, dont les cotisations sociales et les tarifs de mutuelles aux comptes opaques ne cessent d’augmenter pour des remboursements toujours moindres, doivent conserver le libre choix de leurs soignants.

Ils ne doivent pas devenir les victimes collatérales de manœuvres politico-financières ne servant qu’une pseudo « élite » qui serait bien inspirée de faire profil bas tant elle est médiocre et faillible.
 
 

 


2 commentaires pour : “Journée sans professions libérales et manifestation à Paris le 30 septembre à 13h00 (Place Edmond Rostand – 6ème)”

  1. OrthodontieNo Gravatar dit :

    Merci pour votre courage. En tant que confrère, je suis de tout cœur avec vous. C’est quand la politique touche à quelconque domaine que ce domaine là est foutu.

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!