JOURNEES DENTAIRES DE NICE 2009.

 

C’est sous une pluie battante et un froid de canard…

Bon, erreur, on recommence! Ca c’est le sujet adf 2009, on peut déjà l’écrire sans se tromper…

Nice jeudi 18 à 9h : grand soleil et 23°, idem le vendredi, le samedi météo non relevée pour cause de grasse matinée, l’abnégation a ses limites tout de même.

Retour au palais des congrès Acropolis cette année, fini le hangar des années 60 qui faisait plutôt penser à un comice agricole qu’à un congrès international réunissant les meilleurs praticiens de leur génération (si, si…).

Du coup les conférenciers de 14h00 doivent déployer tout leur charme pour captiver l’auditoire trop bien assis, mention spéciale à Francesca, une consoeur Italienne, pas entendu un ronflement jusqu’à 15h00.

La profession se féminise, c’est sûr, et à Nice elle se féminise en beauté, c’est du moins ce que laissaient entendre les confrères que nous avons sollicités sur la qualité scientifique du congrès.

Conférences de bon niveau tout de même, l’omnipratique côtoyait le forum implantologie, pas trop de démonstrations style « regardez ce que MOI je sais faire »… à part la prestation de …  Mais non, ici on ne balance pas !

Du côté des exposants: grande offensive PCR en tous genres, éditeurs de sites web de 3 pages avec un abonnement à vie, comme à l’urssaf, et labos de prothèse délocalisés: la grande pompe à gogos_dentistes est amorcée, faut bien chercher le fric où il est, non ? Surtout que cette année, de l’avis des professionnels, les vrais pas les chacals, parait que le dentaire ça eût payé…

Crise ou ras-le-bol montant de la profession, qui sait ?

Que dire de plus ? Congrès convivial, ville de rêve où il fait (presque) toujours beau, gens sympathiques et souriants (même les exposants!) ne se la jouant pas (trop), bref, l’inverse de l’adf en quelque sorte.

Dommage que ce ne soit que tous les deux ans.

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!