LA PENSEE PROFONDE DU JOUR

 

A la lecture de la presse professionnelle et face à l’offre exponentielle d’emplois salariés proposés par les mutuelles et autres centres de santé dentaire (sic), on se dit que la dentisterie « libérale » (no gros mot inside!) doit faire peur.

A moins que devenue si peu libérale, peu rentable et source de tellement de contraintes, le salariat ne donne l’illusion de s’affranchir des diverses tracasseries administratives et peut-être un peu de sa responsabilité ?

A moins qu’il ne soit plus lucratif de gérer le travail des autres ?

Car quand on connait les pourcentages reversés aux chirurgiens-dentistes dans ces usines à dents et le « rendement » nécessaire pour prétendre à gagner correctement sa pitance, on imagine sans peine qu’il est préférable de postuler pour devenir « cadre pour management et gestion de 9 centres dentaires » que stakhanoviste au fauteuil.

 


3 commentaires pour : “LA PENSEE PROFONDE DU JOUR”

  1. michaukoNo Gravatar dit :

    Mmmm, des élements pour étayer ? j’ai une copine dentiste dans une mutuelle, un truc dans ce goût là. Elle semble bien s’en sortir, dans un compromis variété des actes, salaire, horaires. Et à côté de ça, ma femme, entre l’association, le « est-ce que je rachète », et le « et pourquoi pas en salariat »….

  2. JeRisNo Gravatar dit :

     » dans ces usines à dents … »

    … mouai … tu as des chiffres pour étayer ce que tu avances là? Ou tu ne fais que relayer des rumeurs?

    « et autres centres de santé dentaire (sic) »

    … pourquoi donc ce « sic »?

    Quoi? … j’ai bien le droit de me faire l’avocat du diable non?

    😉

  3. Dr G.No Gravatar dit :

    J’ai mieux que des chiffres: des espions. 😉

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!