LA PENSEE PROFONDE DU JOUR (UNE AUTRE)

 

je-pense-donc-je-pense © RodinPersonne ne semble  étonné de voir du personnel médical ou para-médical vacciner contre la grippe A H1N1 sans porter de gants.

Apparemment le fait de piquer 10 aiguilles différentes dans un flacon manipulé autant de fois par autant de mains heureusement très propres ne choque pas.

Il était sans doute beaucoup plus important d’imposer des normes dignes de centrales nucléaires (PCR, radioprotection, etc…) aux chirurgiens-dentistes qui prennent un cliché radiologique que d’offrir quelques boites de gants au personnel qui vaccine des millions dizaines de français.

On ne devait plus avoir les moyens.

 


3 commentaires pour : “LA PENSEE PROFONDE DU JOUR (UNE AUTRE)”

  1. Si un jour un gros problème de santé publique venait à faire la une des journaux, on sacrifierait un décideur sur l’autel de la morale publique et les politiques et grands directeurs s’en sortiraient sans heurt (un peu comme le sang contaminé).

    Après avoir dépensé 1,5 milliard d’impôts, ajouter quelques gants devait couter trop cher.

    PS: très beau nuage de tags 😉 Ça ressort bien

  2. Dr G.No Gravatar dit :

    Pour ceux que le plugin du nuage de tags peut intéresser, c’est là:

    http://blog.websourcing.fr/wp-colorful-tag-cloud-plugin-for-wordpress-reference-page/

    c’est cher mais ça le vaut bien … 🙂

    Le jour où on se préoccupera réellement de la santé publique dans ce pays autrement que de façon comptable, les dentistes seront au chômage. C’est pas demain la veille…
    Perso, je serais réquisitionné pour aller vacciner, j’amènerais ma boite de gants: au rythme où ça va, tu fais le mois avec… 😉

  3. roosseeeNo Gravatar dit :

    «  » » »Apparemment le fait de piquer 10 aiguilles différentes dans un flacon manipulé autant de fois par autant de mains heureusement très propres ne choque pas. » » » »

    sans gant?
    mais chi mais chi,que ca choque

    y a pas que le flacon que ces mains propres touchent, y a le bras aussi qui peut saignoter….et le nez (genre index qui remplace la curette) …puis le nez qui peut aussi couler….en temps de grippe rien d’original…surtout au milieu d’une population en pleine crise grippale euh non en pleine pandémie….
    ben oui quoi à ce qui paraît c’est la grosse épidémie en recrudescence….
    ….

    heureusement qu’ils ne sont pas des millions à se faire piquer,sinon on pourrait craindre les erreurs de manipulations de la part des vaccineurs…me fais-je comprendre….

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!