Les petites arnaques du quotidien

 

Georges de la Tour

EDF a relevé ses tarifs au 1er août (oui, le coût de la vie c’est pour – presque – tout le monde)

Si vous avez la chance de pouvoir (encore) prendre des vacances et fermer votre cabinet, vous constaterez sur votre dernière facture que, sans être là, vous consommez (beaucoup) d’électricité.

En effet lors d’une augmentation tarifaire EDF ne relève pas votre compteur pour appliquer le nouveau tarif à votre consommation réelle.
Probablement pas assez rentable.

Non, EDF « proratise ».

C’est à dire que si votre consommation est nulle en août parce que vous êtes en Polynésie (oui vous êtes chirurgien dentiste) vous êtes quand même facturé d’un nombre de jours x au nouveau tarif.

C’est d’ailleurs la même chose si vous êtes au camping à Palavas les Flots.

Sans compter que vous payez encore une taxe sur la taxe de la taxe, une contribution sur le reste au prorata des besoins du CE et une TVA, le tout calculé sur votre consommation.

Bah me direz-vous, cela ne fait que quelques euros dans le pire des cas.

Certes, mais bien que dentiste vous n’êtes pas seul au monde.

Quelques euros pour quelques millions de consommateurs cela permet d’augmenter le résultat sympathiquement, de travailler encore moins et de se faire payer « d’exorbitantes » heures supplémentaires plein pot comme le signale la Cour des Comptes dans son dernier rapport.

Mais chut !

Il est préférable de faire croire aux français que l’on va arrêter de rembourser leurs lunettes pour les rassurer ensuite : ils auront toujours droit aux  60% de 2.84€ pour leurs montures.

Dormez tranquilles braves gens, le gouvernement veille sur votre pouvoir d’achat !

 

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!