Meilleure année 2011 !

 

L’année 2010 s’éloigne : on ne la regrettera pas vraiment, professionnellement parlant.

Jamais notre profession n’aura été si malmenée : médias, mutuelles, politiques, organismes de tutelle se sont relayés pour désinformer nos concitoyens et trouver facilement des boucs émissaires à l’incurie dans le domaine bucco-dentaire des gouvernants successifs de ces 30 dernières années.
Dans quel but ? A qui profitera le crime ?
Les mois à venir apporteront sans doute une réponse d’autant qu’une nouvelle convention devrait voir le jour ainsi que les orientations préconisées par les ARS.

Il y a pourtant certaines vérités qu’il ne faut pas hésiter à rétablir et cela passe par une action individuelle des chirurgiens-dentistes, dans leurs cabinets dentaires, puisque apparemment il ne faut pas compter sur les syndicats ou l’Ordre, plus préoccupés par les querelles d’égo ou de clochers.
40000 professionnels qui rencontrent en moyenne 10 à 15 patients par jour représentent une force de conviction non négligeable d’autant que, malgré ce que l’on voudrait laisser croire à l’opinion, les patients dans leur grande majorité font confiance à leurs praticiens.

Et s’il y a un vœu professionnel à formuler à l’aube de cette nouvelle année ce serait une entente et un front commun des syndicats « dits représentatifs » : s’ils veulent encore représenter quelque chose demain il serait temps de voir que la maison brûle, que les guéguerres intestines ne servent personne et que faire alliance, s’il en est encore temps, sera plus profitable à tous avant que les confrères, lassés par tant d’inutilité, ne cèdent en masse aux sirènes des réseaux et du salariat et condamnent ainsi définitivement l’exercice libéral et, partant, ceux qui en vivent… et pas uniquement au fauteuil.

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!