Poisson d’avril !!!

 

Réception _ enfin _ de la « fiche reflet » envoyée par le « service relation client (sic!) professionnel de santé » de la cpam.

Où il est demandé  de prendre connaissance et de faire connaître les éventuels compléments à apporter…

Pas la peine de s’étendre sur le fait que les praticiens reçoivent l’information durant le mois d’août après sa mise en place effective sur le site de l’assurance maladie et la mise à disposition aux assurés, les « experts » en communication de l’organisme étant depuis longtemps en vacances, eux.

Il est plus instructif de savoir que seuls certains actes sont sélectionnés et ne sont affichés que si le « seuil d’activité minimum du professionnel » est atteint soit : 10 actes pour les spr57, spr85, sc34 (pour les heureux titulaires du DP) et 20 actes pour les spr 50, to90 et sc17 (sans DP mais avec technique de laboratoire) et que les tarifs sont calculés sur les 6 derniers mois de remboursement.

Et on n’hésitera pas à crier sa joie en apprenant que « dans tous les cas, l’assuré est invité, pour en savoir plus, à demander le tarif directement à son praticien. »

Révolutionnaire !

S’ensuivent 2 pages de banalités jargonnantes sur la présentation et le mode de calcul de cette nouvelle usine à gaz mais là nous sommes habitués, les cerveaux fertiles ne manquant pas en haut-lieu.

Par contre aucune précision sur les buts recherchés, si ce n’est « informer les assurés », mais là, hein, franchement, le doute ne peut que nous habiter…

Quoique… Bon sang, mais c’est bien sûr ! En relisant attentivement on s’aperçoit que c’est un poisson d’avril.

 » Les tarifs exclus de l’observation :

  • les tarifs inférieurs au tarif conventionnel (si, si, je le jure, c’est écrit !)
  • les tarifs supérieurs ou égaux à 50 ou 100 fois le tarif de convention. « 

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!