Redimensionner ses images en ligne et en trois clics

 

Tout le monde a dû un jour modifier les dimensions d’une image, une photo, que ce soit pour l’envoyer par mail ou pour l’afficher dans une dimension prédéfinie (sur un site internet, un blog…)

En effet ces images souvent trop « lourdes » mettent un temps infini à charger ou bien leurs dimensions ne conviennent pas pour leur emplacement de destination.

Certes il existe d’onéreux logiciels de retouches spécialisés ou bien des applications gratuites mais qui nécessitent d’être téléchargées sur son ordinateur, par exemple  http://toki-woki.net/p/Shrink-O-Matic/  mais les applications en ligne sont quand même beaucoup plus séduisantes : rien à charger, sûres, accessibles de n’importe où et très simples d’utilisation.

On trouve par exemple  www.reduction-image.com qui en 3 clics de souris donne une image allégée standard en jpeg.

Sa version « avancée » http://reduction-image.com/resizer-online permet  quant à elle de personnaliser la modification (en pixels, en pourcentages), sans perte de qualité et d’enregistrer au final en jpeg, gif ou png.

Sur le même site il est aussi possible de créer et de modifier des gifs animés et on trouve même, à côté de la traduction anglophone une version russe, le confrère et néanmoins ami  le dr Adhoc, concepteur de l’utilitaire, ayant sans doute pensé aux photos de ses copines mannequins de l’est…

Bref, tout ce qu’on aime trouver sur internet : pratique, rapide et surtout facile d’utilisation même pour les néophytes.

A ajouter d’urgence à ses favoris.

www.reduction-image.com

EDIT  janvier 2009 : de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans le commentaire ci-dessous.

 


2 commentaires pour : “Redimensionner ses images en ligne et en trois clics”

  1. adhocNo Gravatar dit :

    Et maintenant, une fonctionnalité de plus (il ne s’arrete jamais, le adhoc!)
    http://reduction-image.com/mpeg-creation2/
    Ce module permet de faire un fichier d’animation, tres rapidement et simplement , a partir d’une image animée ou non ET d’une musique en mid ou mp3.
    Ainsi, sous internet explorer (mozilla firefox n’a pas encore les bons plugins pour cela), vous pouvez ouvrir le fichier mht ainsi créé en quelques clics, sans aucun logiciel à installer.
    http://reduction-image.com/mpeg-creation2/temp/e3ccfb1b9ff9d9484a36d9834defca47/animation_web.mht
    Avec un seul fichier compatible internet, vous avez le son et l’image, et ce n’est pas du mpeg! Possibilité de mettre aussi un gif animé et du son. C’est le mhtml, encore méconnu, qui devrait exploser dans quelques années.

  2. […] reduction-image.com, symbaloo : nous avons déjà parlé de ces sites ou applications en ligne permettant de comparer […]

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!