Tous à Paris le 15 mars contre la loi santé de Marisol Touraine !

 

non
 
 
Les chirurgiens-dentistes, les étudiants et les internes en odontologie à l’appel de toutes les organisations professionnelles, unanimes pour une fois c’est donc que cela va très mal, sont conviés à Paris dimanche 15 mars pour manifester contre la loi santé de Marisol Touraine.

Ils rejoindront ainsi les médecins et autres professionnels de santé tous vent debout contre une loi fourre-tout qui ne va qu’amplifier les problèmes au lieu de les résoudre.

Cette ministre méprisante et autoritaire, arc-boutée sur ses certitudes concernant un monde médical qui lui est tellement étranger, serait bien avisée de prendre la mesure de la colère qui

monte avant que l’on en arrive à une situation incontrôlable.

« Moi je » et « j’ai décidé » au début de toutes les phrases, outre la connotation ancien régime et sans entrer dans des considérations psychologiques à 2 balles, démontrent une fâcheuse tendance à oublier qu’un politique, un ministre ou un élu, quel qu’il soit, est l’employé des français et non l’inverse.


Les professionnels de santé ne sont pas des enfants et les nécessaires réformes ne se feront pas contre eux ni à leur détriment.

L’idéologie, la démagogie et le jusqu’au-boutisme n’ont jamais fait d’une loi bâclée une bonne loi : il est temps d’écouter ceux qui sont tous les jours sur le terrain et qui, eux, seront encore là demain, ou dans deux ans, au service de leurs patients.

Capture1

 


2 commentaires pour : “Tous à Paris le 15 mars contre la loi santé de Marisol Touraine !”

  1. SauvonsNosDentsNo Gravatar dit :

    « Sauvons Nos Dents », le cri d’alarme de la profession !
    A l’heure où l’on voudrait réduire l’ensemble des chirurgiens-dentistes à une corporation de « revendeurs » de prothèses, la profession pousse un cri d’alarme dans le but de préserver la relation de confiance que les praticiens ont encore avec leurs patients et de maintenir la qualité et la sécurité des soins qu’ils prodiguent.

    La profession publie un Manifeste à travers un film événementiel d’une minute, diffusé dans l’écran publicitaire de l’après JT de 20h du dimanche 15 mars. Extrait en avant-première : https://www.youtube.com/watch?v=sCspI9CqoWY

  2. DrG.No Gravatar dit :

    Merci de l’extrait on va le relayer.

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!