Une super application iPhone pour économiser vos précieux petits doigts !

 

Nous avions parlé ici de quelques applications iPhone pour chirurgiens-dentistes, les unes d’un intérêt certain, d’autres plus anecdotiques.

Dragon dictation est quant à elle  tout simplement extraordinaire.

Il s’agit d’une application de reconnaissance vocale qui transforme donc la voix en texte : une simple pression sur le bouton débute l’enregistrement et la parole est immédiatement retranscrite.

Ce qui est génial c’est que l’envoi  par sms ou par mail est instantané mais le texte peut aussi être copié-collé dans un traitement de texte adapté par exemple.

Les logiciels de reconnaissance vocale ne sont pas une nouveauté mais celui-ci est gratuit et facile d’utilisation puisque toujours à portée de main voix et cela sans casque ou micro.
Et puis l’amélioration de la technologie fait que peu de corrections sont nécessaires à condition d’être dans un environnement calme et de parler distinctement.

En outre le logiciel apprend progressivement de ses erreurs et propose des alternatives aux mots mal orthographiés ou inconnus que l’on corrige d’une simple pression sur l’écran.
Très pratique donc pour ceux que le clavier rebute ou qui tapent avec un doigt : finie la corvée de courrier !

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store ainsi que sa petite sœur Dragon search qui permet de rechercher à la voix sur google, wikipedia ou YouTube.

Si vous n’avez pas encore d’iPhone ne désespérez pas, Papa Noël est parfois plein de surprises et le smartphone sera, parait-il, le cadeau technologique de cette fin d’année.
L’avènement du smartphone d’Apple a quand même révolutionné l’usage de ces petits appareils qui hier ne servaient qu’à téléphoner et qui maintenant sont prêts à détrôner les laptops.

De toute manière ce serait quand même dommage de vous priver de la version iPhone de BlogDentiste qui fonctionne si bien, vous ne croyez-pas ?

 


4 commentaires pour : “Une super application iPhone pour économiser vos précieux petits doigts !”

  1. BerlinNo Gravatar dit :

    Cool !
    Et sur bada, cette application existe ?

    • Dr G.No Gravatar dit :

      Aucune idée. iPhone étant le plus répandu actuellement beaucoup d’applications dispo pour lui seulement mais les développeurs travaillent sans doute… 😉

  2. wabstemerNo Gravatar dit :

    pour avoir tester sur un iphone 3 et un 4

    l’apps est bien plus efficace sur le ….4

Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!