Vous vous en lavez les mains ?

 

clavier ViogardLa contamination croisée est un phénomène assez préoccupant pour les professions médicales et chirurgicales et la protection des claviers de nos pc et autres mac fait souvent appel à des recettes « maison » dont la plus répandue est sans doute le film de cellophane alimentaire.

Une étude réalisée à Londres en 2008 a montré qu’il se trouvait autant et jusqu’à 150 fois plus de bactéries pathogènes sur un clavier d’ordinateur que sur une cuvette de toilettes. D’autres études révèlent la présence de staphylococcus aureus dont certains résistants aux antibiotiques, de bacillus , staphylococcus epidermiclis , coliformes, etc…

Outre le fait que l’ hypothétique protection par film alimentaire ne résout pas le problème du nettoyage, sans parler de la décontamination, il est assez fastidieux de changer le film plastique entre chaque patient, c’est pour ça qu’on ne le fait qu’annuellement.

Plus sérieusement, il existe aussi des claviers « lavables » ou même en verre sur lesquels on peut pulvériser une  solution désinfectante ou frotter à la lingette mais la sensation tactile d’après les utilisateurs n’est pas optimale.

La solution est peut-être là.

Le principe: le clavier rétractable, conservé dans une enceinte émettant un rayonnement  UV, sort à la demande sans contact et rentre une fois l’utilisation terminée. Une petite vidéo de présentation est disponible.

D’après la société Viogard, 99.99 pour cent des bactéries seraient détruites en quelques secondes.

Bien sûr, on peut supposer que des tests bactériologiques indiscutables ont été effectués et sont disponibles pour les acheteurs potentiels.

Evidemment, 900$ c’est pas rien, ça doit faire quelques siècles de cellophane, mais quand le double asm scélérat de 2009 sera déclaré illégal et remboursé, hein …

via  www.stephanegillet.com

 

 


Laisser un commentaire :

( Plus de 3 mots, en rapport avec le sujet, et 1 pseudo qui ne soit pas un mot-clé si vous souhaitez passer la barrière anti-spam. Bin oui, on fait ce qu'on veut ! )

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!